Noir1

Rêve apporté par une femme de 58 ans qui a repris depuis peu un travail en groupe de rêves.

Je suis dans une montagne ; il y a une maison où vit mon ex directrice d’école, B. Au bas de cette bâtisse il y a trois robinets. Juste avant j’ai vu des bassins qu’on remplissait de cailloux pour aménager des parcs animaliers pour que les enfants puissent voir un mini zoo aménagé dans cet endroit.
Les trois robinets correspondent pour deux d’entre eux aux deux parcs et l’autre, à poignée bleue, correspond à de l’eau claire et potable. Je ne m’en aperçois qu’après avoir ouvert chacun d’eux : des deux premiers l’eau coule trouble, je comprends quelle est chargée d’excréments décomposés et surtout d’urines des animaux. L’autre coule clair et là je me rince les pieds, quand arrive B. Elle sort de sa voiture et s’arrête devant les trois robinets devant lesquels je me trouve toujours. Deux femmes sont avec elles. Elle me dit à peine bonjour, indifférente ou préoccupée par la présence de ses deux visiteuses à qui elle semble accorder beaucoup d’attention. Elles paraissent hautaines et froides. Elles se mettent à discuter sans tenir compte de ma présence, de la qualité de l’eau en termes scientifiques (analyse des sels minéraux, phosphates …) focalisées dans leur monde … l’eau et rien d’autre et très irrespectueuse de ma personne.

« L’eau de vie pour l’eau, et l’amour pour le bleu ».

La rêveuse a repris contact avec son chemin psychique : elle a pris de la hauteur, les énergies de base, représentées par les cailloux, peuvent être aménagées et permettre le développement des instincts, encore maintenus dans des limites. Et beaucoup d’importance est donnée à l’eau : celle-ci provient des énergies instinctives dont les productions signent la phase au noire dans laquelle se déroule le travail de la rêveuse. Celle-ci est avancée, puisque déjà de l’eau claire est disponible, avec lequel elle poursuit les nettoyages nécessaires, particulièrement au niveau de l’ancrage. Une énergie féminine hautaine et froide est représentée par 3 femmes qui renvoient la rêveuse à son passé, avec lequel elle n’a ici pas de communication.
Ce rêve illustre le fait que la transformation alchimique s’effectue par sensation, expérimentation, plutôt qu’avec le mode pensée.

Facebook