Bateau rouge

Je conduis ma voiture sur ma digue, la mer à gauche et surtout à droite.
Je m’arrête devant une maison abandonnée, il se met à pleuvoir, je m’abrite en ouvrant ma porte, c’est un placard. Un homme habite cette maison il est coloriste, une maquette de bateau, noir et blanc en polystyrène, milieu plat à balancier…
Il dit d’un ton triomphant pour votre bateau je propose 3 rouges, moi ça me plait j’ai toujours aimé les nuances de rouges entre elles.

Ce rêve est amené par une femme qui poursuit un travail dans les profondeurs depuis de nombreuses années.
La rêveuse précise que lorsqu’elle rentre dans cette maison elle se trouve dans une pièce complètement fermée, comme un placard mais que lorsqu’elle est dedans une porte s’ouvre à gauche et un homme entre dans cette pièce, il habite cette maison.
Pour elle ce bateau est un bateau comme dans les îles.
L’homme qui habite cette maison est sympathique, elle lui avait pas commandé.
L’inconscient est très présent dans sa vie, elle chemine avec lui et son féminin , indiqué par sa gauche, est particulièrement en contact.
En ce moment elle se sent parfois moins présente à elle-même, ce qui est caricaturé par la maison abandonnée. Mais elle est bien en lien avec son inconscient et s’arrête car elle s’intéresse à cette maison. Et alors l’inconscient se manifeste, sous forme de pluie. Et elle va rencontrer un homme qui, comme elle, est coloriste. On peut penser que ce sont ses énergies masculines qui s’expriment à travers lui.
Elle découvre la maquette de bateau commandé, il est noir et blanc, les couleurs des deux premières phases du processus alchimique, déjà avancé donc. Mais l’homme est tout heureux de lui proposer la couleur rouge pour ce bateau… la couleur de la troisième et dernière étape du processus.
Ainsi, même si la rêveuse n’en est pas toujours consciente ou a l’impression de ne pas y être assez attentive, le processus alchimique de transformation se déroule bien et elle va désormais pouvoir naviguer plus facilement dans cette troisième étape, quand la construction de ce bateau sera achevée, avec la participation effective de ses énergies masculines.

Facebook