Nouvelle Anima

Je suis avec une belle femme libre et douce, la cinquantaine. Je me rapproche d’elle, comme si j’étais en train de tomber amoureux d’elle. Elle me suggère que je pourrais mettre au courant ma compagne de ce qui est en train de se passer entre nous.
J’ai une petite appréhension, même si je sens que cela est juste. C’est comme si elle me montrait le chemin pour passer de l’ancien au nouveau, de l’ancienne à la nouvelle.

Cet homme, de presque 60 ans, est en travail analytique depuis plusieurs années, il a déjà rencontré des figures d’anima et peut en parler. Celle qu’il rencontre dans ce rêve est incarnée par une femme d’âge mûr, comme lui, qui a eu le temps d’évoluer. Il la ressent mystérieuse et solide, pas aliénante comme pouvait l’être celle qui était colorée par sa relation avec sa mère, dans un lien fusionnel exigeant. Cette facette actuelle l’invite à informer l’ancienne facette de leur rencontre, pour le rendre plus libre après cette confrontation intérieure, qu’il appréhende un peu.

Facebook