Féminin1

Je suis chez moi. Une femme arrive, très directive, enveloppante, pro. Elle vient pour une réception prévue d’organiser chez moi avec la famille et diverses personnes ce samedi. Il faut se charger de la nourriture et d’autres préparatifs, lourds. J’ignorais que ce fut si tôt. Cela me dérange beaucoup, je réagis. La femme me demande si je suis jalouse de (une femme), je tombe des nues et lui formule très clairement « je suis jalouse de mon temps ». J’explique, elle écoute et ajourne la réception. Je suis soulagée.
Deux oiseaux volètent dans ma pièce. Je ne les ai pas nourri, ils ont pu picorer à droite et à gauche mais ils ont faim. Je remplis leur mangeoire de grains mais il faudra qu’ils entrent dans une cage, pour manger. Il me semble laisser la cage ouverte.

La rêveuse se sent un peu triste, un peu fautive de ne pas avoir pris soin de ces oiseaux. Elle les associe à la joie au quotidien, la simplicité de vivre.
En effet la femme très directive représente une partie de son féminin, qui la pousse à organiser , prendre en charge, nourrir les autres …. son inconscient l’appelle à nourrir sa propre joie de vivre.

Facebook